Vacances en Corse pas cher

L'île de beauté est une destination de choix pour les vacanciers. Le temps d'un week-end ou pour une semaine en famille, visiter la Corse à petit prix est tout à fait possible, à condition d'être stratégique. Entre les locations saisonnières, les hôtels et les campings, les offres où tout est inclus, il peut être difficile de vraiment déterminer quel tarif est le plus avantageux et ce qui correspond vraiment aux vacances idéales.

La Corse à petit prix

Les établissements hôteliers corses proposent souvent des tarifs préférentiels, notamment en moyenne et basse saison. En juin et en septembre, il est encore temps de profiter du soleil de la Corse. S'il existe des offres de dernières minutes alléchantes, il faut, la plupart du temps, s'y prendre en avance pour bénéficier de ces petits prix. Il est alors utile de vérifier la prestation offerte par l'hôtel choisi. En effet, côté restaurants, certains services ne fonctionnent que pendant la période estivale, au risque de décevoir les vacanciers "hors saison".

Le camping fait peau neuve

Aujourd'hui, partir en vacances en camping n'est plus nécessairement synonyme de nuits sous la tente. La location d'un pavillon ou d'un bungalow en bord de mer donne une certaine autonomie à moindre coût. Cette formule est à privilégier pour des vacances en Corse à petit prix, notamment en famille, car il possible de louer peu cher des appartements spacieux. S'il existe une pleine saison, les tarifs du camping restent plus abordables que ceux d'un hôtel, car les prestations comprises dans le coût d'une chambre (draps, serviettes) le sont rarement en camping.

Les avantages du tourisme en promotion

Pour profiter au mieux de vacances pas chères en Corse, il faut anticiper le coût des sorties et être malin dans ses calculs. En effet, des établissements possèdent des partenariats avec les activités locales et proposent à leur clientèle des promotions sur les entrées dans les grottes, sur la location de bateaux, sur la plongée par exemple. Ce type d'avantages est à prendre en compte dans le budget global des vacances et peut conduire à choisir un hôtel plus cher afin de profiter de réductions spécifiques.